Voulez-vous jouer avec moa?

« Hé, attendez-moi, courrez pas comme ca, je peux jouer avec vous? »

Education Nationale, je te HAIS

Tu me prends mon fils comme t’as pris les autres,
je te HAIS.

Après le bac, ils quittent la maison, le sourire aux lèvres, dieu merci, c’est pour aller faire la fête, mais tout de même.

Je HAIS également ceux qui vous expliquent la vie en vous rabachant les poncifs éculés d’usage inscrits sur les manuels « Comment kc kon doit faire, Nad. de Rotschld, pour vivre, svp? merci, 3 euros, c’est pas donné… » :

-A savoir, « vous n’allez pas les retenir tout le temps « 

pour un peu, ils te traiteraient de castratrice.

Connards, je les ai lus (voyons, j’ai lu quoi, « les » mis pour manuels, c’est placé devant, donc, ça s’accorde,… Franchement, c’est utile?) comme vous les manuels et j’ai eu 18 ans moi aussi.

Moi, je vous rappelle juste ce qu’il y a dans le coeur.

Tiens , je vais pleurer avec Jean, qu’est resté inconsolable du départ de Virginie et puis de Jérôme.


PS1 : Tout ça à cause du mammouth qui faisait demi tour (c’est pas evident une masse pareille), qu’a pas fait exprès d’écraser le gros orteil d’Australomachin qu’a pas compris et qu’a eu peur, qu’est rentré en hurlant, et qu’a décidé de se défendre vaille que vaille, Australomachine reste inconsolable, elle aussi.

PS2: Pour Simon : kc ct’histoire, tu laisses conduire Géraldine ? C’est malin .

PSG : On les aura

Commentaires fermés

Female Clown

Permet moi de mêler ma haine à la tienne Babeth … ILS nous enlèvent nos enfants (trop tôt, trop brutalement, trop radicalement, trop connement) et après ILS vont dire qu’il n’y a plus de parents …
Et c’est comme ca depuis que t’as le malheur de les mettre en maternelle …
L’éducation Nationale a pris BEAUCOUP trop de place dans nos vies …
Female Clown

    Babeth

    A-t-on jamais vu plus tiré au cordeau que ce genre de vie, qui plus est, c’est etouffant, et pire débilitant et artificiel, des horaires qui présagent le metro boulot dodo, qui cassent le rythme biologique, et le pire de l’histoire, c’est qu’on t’explique que c’est le temple de la connaissance et les gamins y croient, où est la liberté C’est l’embrigadement dès 3 ans…

    Heureusement qu’il existe à l’intérieur des instits et des profs sympa, mais le système alors…Babeth

    WikiWalk

    Nationale ou pas, l’école on n’a encore rien fait de mieux pour ancrer dans toutes nos têtes en quoi on est nul(les) plutôt que en quoi on est doué-es…

    La sélection par l’échec c’est quand même le métier de base, quelle que soit la bonne volonté des profs. Le sytème oui, et aussi la complicité passive et résignée.

    Ne se reproduisent-ils pas de génération en génération…? Pas de quoi progresser. Peut mieux faire !

Anonyme

moi aussi je suis inconsOLable G PA ENCORE TROUVE DE SUJET DE TIPE LE THEME EST RYTHME ET P2RIODES SI VOUS AVEZ DES ID2ES FAITES NOUS SIGNE AVANT KE JE ME FOUTES EN LAIR

    Les Kopines Kivontbattrelerappel

    « G PA ENCORE TROUVE DE SUJET DE TIPE… »

    Qu’est-ce que le « TIPE »?

    Dés qu’on sait, on file à la courses aux idées, 🙂

Les commentaires sont clos

%d blogueurs aiment cette page :