Porte-manteaux

Il s’avère utile, en cette dernière semaine d’août, qui suit celle des grandes equinoxes( aprés les grandes marées, c’est pus cequec’était, le temps change, voui, fait même frisquet le matin, on n’a pas encore eu de chance cette année, un temps pourri, ben, moi, c’est simple…) donc, il nous a paru utile de relancer ce débat pour plusieurs raisons :

-C’est plus facile de ressortir un texte (traduction : je n’ai rien à dire et je veux en causer)

-Nous avions remarqué une légère amélioration après la sortie de cet article, à savoir que l’occupant de la chambrée passé maître dans l’art du camouflage, avait recouvert son armoire-chaise de son manteau :

Certes, il était toujours impossible de s’asseoir, mais on pouvait presque prendre l’armoire-chaise pour un chesterfield jaune du plus bel effet

Hélas, hélas, il en advient… que le chesterfield jaune croûle de nouveau et même ploie sous le poids des choses de la vie, ça va finir par une mezzanine cette histoire….et que donc, il faut repréciser que si l’armoire est vide, c’est que le contenu est ailleurs, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme….

-Nous signalons aux Copines de tous bords confondus, que l’automne arrive avec son cortège de petits paletots demi-saison, lainages pour soirée fraîche, etc……(puisque tu ne veux pas rallumer le chauffage…,non, pas avant le 15 novembre!).

Il est donc important d’opérer les mises au point et les petits réglages nécessaires à une bonne entente mutuelle, donc, de nouveau, VETERANS ou PREMIERES CLASSES :

(Bien que les Copines soient parfaitement au courant de la disparition du service national ! Sont tous unis dans ce désordre….)

Quand, au détour de sa chambre, on trouve 2 planches de bois attachées perpendiculairement l’une à l’autre, le tout attenant à quatre bâtons symétriquement disposés, cela s’appelle une chaise, c’est très pratique pour s’asseoir, c’est pile à hauteur, d’ailleurs, ça a été concu pour.

Exemple de chaise
C’est juste un exemple de chaise très simple!!! pour permettre de bien visualiser…..

Trois grandes planches attachées les unes aux autres avec un couvercle au dessus et une quatrième planche qui bouge d’avant en arrière forment une armoire. La planche qui bouge s’appelle la porte, ça ferme souvent avec une clef.

Armoire
De même un exemple d’armoire très simple!!! Toujours pour permettre de bien visualiser…..

 

Très bien…

Si vous avez la curiosité d’ouvrir la porte de l’armoire, vous verrez un bâton cylindrique d’un côté et des planches parallèles de l’autre côté; les planches s’appellent des étagères, la barre s’appelle une tringle.

Bien…

Sur la tringle, vous voyez des petits crochets avec des bâtons au bout, cela s’appelle des porte-manteaux, oui, c’est pas un hasard, vous remarquez vous même, il y a le mot manteau, il pourrait y avoir le mot pantalon, le mot chemises , ce qui donnerait: un porte-pantalon, etc….

Bien…

Il est plus pratique de s’asseoir sur une chaise que sur une armoire, essayez pour voir…

Où est la chaise?

Sous la tonne de fringues que vous accumulez et auxquelles je ne peux pas toucher

Moyennant quoi, je vous donne une journée pour ranger cette carrée , sinon, je retourne chez ma mère, au moins, là-bas, c’est elle qui range!!

Je prèfère ne pas relever ce que vous marmonnez;

Rompez!!

La Copine ksionsavaitckonsait…

Les Copines, à votre service, hotline 24/24 si nécéssaire pendant cette dure période transitoire…..

arton59

Commentaires fermés

Marie

Comme je comprends ton désarroi ma tres chere Babeth. C’est amusant parce que chez moi,je rencontre exactement le même phénomène : un amas de vêtements (fraichement repassé de preference et principalement des chemises d’homme) posé un peu partout dans l’appart…La seule différence, c’est qu’on trouve chez moi les vêtements posés par terre et non pas sur une chaise. J’ai essayé la technique : « jeramassetoutça etjelancedirectementunemachineàlaver »…le problème, c’est qu’au bout d’une semaine de ce traitement, je me retrouve avec environ 30kg de linge à repasser le dimanche soir.
je dois donc bien avouer que je n’ai pas trouver la solution miracle. si quelqu’un a une réponse, je suis toute ouie !!!

En attendant, quand c’est pas à la maison, c’est au boulot. on m’appelle? faut que j’aille bosser !

    Anonyme

    ai essayé le truc de la machine à laver avec le meme resultat sauf qu’en plus, ON m’a fait remarqué que , si c’était là, c’est que c’était propre?

    ai bien compris que je ne devais pas toucher!

    Que faire?

      Une copine résolumentoptimiste

      Histoire de bien faire démarrer la journée :

      Il me semble me souvenir que ce jeune homme lavait et repassait ses vêtements jadis.

      Est-ce le surcroit de soucis qui lui fait négliger ses habitudes de rangement élémentaires ?

      Bien possible, garde espoir, c’est inscrit queque part, ça lui reviendra peut-être, c’est comme la bicyclette, y a pas de raison que ça s’oublie!!

      La Copine Plusprèsdelanature

      Pourquoi laisser traîner les vêtements un peu partout alors que cela n’est pas plus compliqué de les ranger??

      Eh bien c’est pour qu’ils soient sûrs qu’on ne « les perdent pas » = c’est peut-être aussi une histoire de « je marque mon territoire »!!
      (ça aurait pu être pire quand on y pense !!!)

      Anonyme

      je préfère ne pas y penser :o))

      Anonyme

      – Tiens , tu t’es coupèe les cheveux?

      -Oui, hier, tu as remarqué :-)?

      -Oui, la poubelle de la salle de bains est pleine.

      !!!!!!!!!!

      La Copine memepasdésillusionnée,csijolilavie:-)

      On n’est jamais si bien servi que par soi-même :

      « C’est plus ce que c’était, moi non plus d’ailleurs…….. »

      Anonyme

      A part ça, z’en deviennent mignons à force d’ingénuité, mais faut pas le dire chut…..,

Anonyme

Alors comme ça, le mâle (c’est nous) serait bordelique ?… Ben voyons !
M’souviens de l’antre (ah bon c’tait une chambre ?!…) de ma fille aînée (vous savez celle qui prétend que mon « bientôt futur gendre » et papa de mon adorable petite fille) marque d’une certaine manière, son territoire en laissant (par inadvertance, c’est évident) quelques fringues. Faut comprendre que nous autres – les mâles – sommes peu concernés par ces contingences (Bon, là, les Copines vous prenez un dictionnaire, un bon sans coloriage, et vous cherchez le sens philosophique de « contingence »… Ok, je vous aide : C’est ce qui peut ne pas être. Eh oui, on est aussi comme ça, nous les mâles…); nous on serait plutôt consôle, bistrot entre copains, lecture de BD, télé… Alors toutes ces histoires de rangement… Mais quelle futilité !
Et puis, nous les mâles, on connait nos limites et nous savons reconnaitre vos mérites et qualités; et justement, le rangement, ahhh le rangement, la cuisine, ohhh la cuisine, la lessive et le repassage, ahhhohhhouuii la lessive et le repassage, vous faites ca tellement si bien !!! Nous né sommes qué dé vils cloportes fave à vous dans ce domaine ihh, ihh, ihh…
Tiens d’ailleurs, en parlant de repassage, est ce que j’ai une chemise pour demain ???…

Signé: un Copain

    Anonyme

    Je préfère me calmer avant de répondre, sinon, j’en connais un qui pourrait devenir CONTINGENT, le remake de « l’homme invisible »

    C’est pas de la faute de la petite si elle a hérité de quelques gênes de son père !!

    D’ailleurs, je me demande si ça n’était pas juste un exemple néfaste, plus rien ne traîne chez elle

Les commentaires sont clos

%d blogueurs aiment cette page :