checklist - todo

Les RTT « Féminins » :

* Lever 08h00 – soit 1 heure et demi plus tard que les jours habituels (youpiiiiiii)

* 09h00 : lavée, habillée, maquillée – prête à attaquer la journée

* de 09h00 à 11h30 : grand ménage :
hé oui, pas possible d’y couper puisque en semaine, pas le temps (ou alors il faudrait le faire entre 22h30 et 1h du mat’) et le week-end, pas toujours le temps ou le courage (bah oui même le bon dieu y’s’repose le dimanche!)

* 11h30 : L’homme vous a fait une ‘tite liste des choses que l’on va pouvoir faire puisque « étant donné qu’on ne travaille pas aujourd’hui on peut bien faire ça » …
Aller chercher son costume au pressing – bon banco on y va c’est pas trop loin.

Aller voir le gardien de la résidence pour :
– lui demander un nouveau jeu de clés de la boite aux lettres :

en effet ça fait un mois que vous avez emménagé dans votre superbe appartement mais impossible d’ouvrir la boite où se trouve votre précieux courrier …

Un voisin vous a déjà vu en train d’essayer de subtiliser les lettres en passant vos doigts dans la fente et vous n’êtes déjà plus très bien vue dans vote immeuble

– lui demander de commander une plaque à vos deux noms pour ladite boite aux lettres : « Mais madame j’vous ai déjà donné tous les formulaires à renvoyer à notre imprimeur pour ça ! C’est à vous de le faire!!! » Ah bon ok, je vais donc m’en occuper.

En même temps le gardien est bien content que vous passiez car il aimerait que vous lui rameniez le « diable » que vous lui avez emprunté quand vous avez déménagé?!!!!

Mais je ne lui ai pris ni ange ni démon moi. Hého, qué qui dit ???

Il se met alors en quatre pour vous expliquer que le « diable » est une espèce de chariot – avec un ton qui vous fait bien comprendre que là vous êtes vraiment débile.

* 13h00 : Ha, ce gardien !!! Une heure de perdue! C’est fini : vous n’irez plus : il vient de foutre en l’air tout le planning de la journée.

* 13h15 : départ de l’appart’ et direction Paris !!! Direction le médecin.

Car on a toutes un médecin qu’on adore mais qui a des horaires de consultation impossibles (genre tous les jours sauf bien entendu le samedi et de 10h à 12h00 puis de 14h00 à 17h30 – bref en plein les horaires de bureaux – une clientèle de femmes au foyer ou de fonctionnaires de la sécu au choix)

*14h30 : arrivée devant la porte d’immeuble de votre médecin avec 10 mn d’avance ! Bien. Par contre, vous avez tellement été vite, que vous êtes rouge, échevelée, et que le maquillage du matin fout le camp tranquillement mais surement.

* 14h50 : hummmscregneugneu … M’énerve ce médecin… Incapable de prendre à l’heure… Vous le savez en plus ; depuis 3 ans que vous le voyez, il ne vous a jamais pris à l’heure …

* 15h30 : départ médecin. Vous vous sentez plus légère. Bon d’accord, il vous a pris en retard mais il est bien ; c’est le principal. Mais bon sang il a encore augmenté ses honoraires ! 61 euros ! M’énerve ce médecin …

* 16h45 : arrivée appart’ … Haaaa …. Vannée

Suite programme : préparer le diner puisqu’à nouveau :
départ pour Paris à 17h45 afin de suivre heure de conduite, retour prévu vers 20h00,
vous n’aurez donc plus le temps de le préparer.

Ha oui, précision : hé oui, à 26 ans, vous n’avez toujours pas votre permis! Vous avez tenté plusieurs fois, mais le code vous a toujours rebuté. Mais cette fois-ci juré : vous l’aurez !

* 17h00 : ça y est, idée de diner trouvée : un chausson de viande hachée !!!

* 17h35 : vous avez émincé ail et oignon – vous avez sué sang et eau à les faire revenir avec la viande hachée pendant 20 mn – vous avez préparé une sauce à la tomate – vous avez mis tout ça dans un chausson de pâte feuilletée et vous êtes presque prête à partir !

* 20h20 : Ca y est, à nouveau à l’appart’.

Après avoir failli renverser une petite vieille qui ne regarde pas quand elle traverse (n’importe où en plus), après avoir pilé pour ne pas griller un feu rouge (il était tout blanc votre moniteur …), vous voilà de retour !

En vainqueur : vous êtes enfin arrivée au bout de votre journée :

et l’Homme de dire : « alors, c’est sympa hein de pas travailler ! Moi j’suis claqué. Je t’envie ! »

Ha ouais, pas sûre …

Les RTT « Masculins » :

* 12h05 : lever de l’homme …

* 13h00 : Vous appelez l’Homme pour savoir s’il est réveillé (vous le connaissez bien et n’auriez jamais tenté de lui passer un coup de fil avant!)

Il en profite pour vous demander comment il doit faire pour faire réchauffer le poulet froid? pour son déjeuner.

Vous lui expliquez tout en faisant une rapide prière pour votre cuisine neuve.

* 15h30 : après avoir surfé 2 heures sur Internet, l’Homme décide qu’il en a assez et qu’il va plutôt regarder les dvd de « Capitaine Flam  » qu’il a commandé via internet il y a 2 semaines.

* 17h30 : Il est temps pour l’homme de regarder « Scream 2 » qui est passé jeudi dernier, qu’il a enregistré mais qu’il n’a pas encore eu le temps de regarder.

* 19h00 : vous arrivez : la journée lui a fait du bien – il est serein, reposé.

Vous remarquez que la cuisine est comme avant (soupir de soulagement) par contre, vous avez toute la vaisselle de son déjeuner qui vous attend dans l’évier ….

www.etpuis.com_tipiwiki1_upload_angela7

Commentaires fermés

Une Copine Mére Horrifiée,

A la fille de sa Mère:

– Oui
RTT= Ratées Tranquillité Trainaillerie

– J’ai dit dans je ne sais plus quel article que c’était dans le chromosome Y, donc je ne me trompe pas, comme dirait quelqu’un que je connais, c’est un déterminisme de la nature!

– bon, on les aime, c’est quand même grâce à eux qu’on chante Capitaine Flamme toute la journée en récurant, on aurait pu le faire en maugréant, merci Geoffroy que j’aime vu qu’il aime ma fille

-Ayant pratiquement terminé de vous élever, je pense m’occuper à remettre de l’ordre dans cette société, des fois que ça pourrait changer

– je t’ai déjà dit qu’on parlait pas des petites vieilles, on dit les personnes âgées.

– Fais-moi penser à supprimer le cafè, j’ai le coeur qui cogne comme c’est pas permis.

-Tendresses à Fille Ainée et aux Autres.

    Re

    PS:
    – je n’ai pas encore vu ton gardien, mais qu’il sache bien que je ne supporte aucune critique sur mes perfections, j’ai nommé mes enfants .

    – D’autres en ont fait les frais, qu’il se le dise,

    – Non mais des fois, qui c’est celui-là?

      Anonyme

      Non le gardien est malgré tout très sympa.
      J’aimerai si possible ne pas pourrir tout de suite les relations occupants – gardien !!!
      En cas de soucis, ils peuvent être utiles !

      bisous
      ps : arrête le café ! Non mais

      Anonyme

      Ok, promis, je ne m’occupe pas du gardien, pour l’instant

      Anonyme

      NEW!!!!

      La Copine Puiskejetledikcbon a décroché son permis et déjà 3 PV!

      Ca y est, elle est enfin recyclée 😉

ww

conclusion: laissez les hommes s’occuper de la cuisine ! Ils ne cassent rien malgré tous les a-priori feministes ;o))

arf !

Rendez-nous nos cuisines, rendez-nous …

    Anonyme

    On vous redonne vos cuisines,on vous redonne …

    Juste: C’est quand que ça commence?

Lolotte

Ah comme je te comprend
!!!

Mes RTT à moi sont passablement différents mais tout aussi fugaces et je ne les vois pas passer :

– 7 h 30 : lever comme les autres jours
– 7 h 36 : ordi allumé en avant pour l’intégration ds codes, la correction des articles, le suivi du planning, les réponses au 25 000 mails reçus dans la nuit…
– 12 h 00 : toujours pas habillée, toujours pas maquillée, toujours devant l’ordi et ces P… de scrips qui marchent jamais du premier coup (heureusement il y a copine Babeth et sauveur Walk ;-))
– 12 h 50 : la faim tiraillante me fait quitter mon fauteil et je me dirige vers la cuisine me faire chauffer un truc (petit trajet la cuisine est à côté)
– 12 h 53 : retour devant l’ordi avec la salade de Thon Souîquet(très pratique)
– 14 h 00 : appel de mon patron qui a un truc HYPER urgent à me dire et qui décidemment choisi toujours son moment.
– 16 h 00 : ouf, enfin réussi à insérer le script, à écrire mes articles etc. Bon j’attaque la partie PROMO (ça change du boulot tiens)
– 18 h 30 : petite pause Corner Web ou les Copines pour raconter des bêtiises, ça fait du bien ça détend
– 20 h 30 : Oups… je devais faire des courses, ranger mon appartement, laver ma voiture et faire du repassage… Plus le temps, tant pis.
– 21 h 00 : douche (enfin !!!) maquillage, tenue décente et hop en voiture pour aller dîner dehors vu que mon frigo ressemble à une boutique en ex_URSS.
– 01 h 45 : retour à la maison, dodo, demain y a école.

Bisous Nanon, et ne te laisse pas faire par le Geoff… Je suis avec toi 😉

Anonyme

Tu as du style La Copine Puiskejetledikcbon !!! pendant les quelques minutes de lecture de ton article, je me suis cru plongée dans un Nicole de Buron. Non seulement, c’est drôle, mais en plus c’est vrai !

A quand ton prochain article ? parce que pour detendre au bureau, y’a pas mieux !

je vous embrasse !

La Copine Titem

    La Copine Toutemue

    oh, La Petite Copine Titem, quel bonheur de te lire aussi.

    Tu te faisais rare sur les Copines.

    Bisous Titem et les autres

Anonyme

Pour répondre à cette question, surprenante de naïveté candide (c’est tellement touchant !…), à part certaines suffragettes, et autres féministes halimisantes, personne ne dit que la femme n’est l’égal de l’homme, m’enfin !!!… Depuis Lucie, ca se saurait si c’était le cas…

Ah, quand même, elle pas belle la Vie ?

    Anonyme

    Je remarque que juste qu’on a retrouvé Lucy et pas Lucien, hein??? Ca en dit long sur la fiablité de vos squelettes…:-))

Les commentaires sont clos

%d blogueurs aiment cette page :