Avertissement!!

: attention pour les adeptes de la cuisine d’antan, qu’ils passent leur chemin et retournent manger chez leur môman ;
_ Cela intéressera éventuellement celles et ceux qui ont autre chose à faire dans leur vie que la cuisine :
– genre sortir le soir du buro en courant, sauter dans la voiture, rouler aussi vite que possible dans les embouteillages parisiens pour aller récupérer la prunelle de vos yeux qui va hurler durant tout le reste du trajet parce qu’elle voulait encore jouer au toboggan chez la nourrice
– arriver chez soi, obligée de donner un bain à cette chère « prunelle » (« on a fait de la peinture aujourd’hui » : merci mme la nourrice … ) …….

++++
Préparation

– Alors on commence avec une quiche lorraine qui prend 10 minutes à préparer (et encore …) :
_ Il faut mélanger les œufs entiers, la crème et les herbes avec un batteur électrique, on ajoute du poivre. On étale ensuite la pâte (sans enlever le papier sulfurisé) dans un plat à tarte. Préchauffez le four (four chaud – à peu près 220 à 225°C).
_ Répartir sur la pâte les lardons, l’oignon émincé. Verser le mélange œufs et crème ; et enfourner pour 20 à 30 mn (selon les fours).
_ Maintenant, en fonction de ce que l’on a dans le frigo, on peut ajouter d’autres ingrédients : comme des champignons de paris émincés (z’éxistent même en boite …), du râpé ; comme chez nous on aime les plats relevés, j’ajoute un peu de piment de Cayenne en poudre.

arton136

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :